La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La première consultation :

INITIALEMENT vous serez reçu(e) en consultation par le Dr SINDALI, chirurgien, qui sera à votre écoute,  et vérifiera si vous êtes éligible à une prise en charge chirurgicale, vous informera sur les bénéfices-risques, et vous conseillera dans le respect des recommandations actuelles.

Il vous sera remis un livret, édité par la Haute Autorité de Santé.

Si vous relevez d'une indication chirurgicale ou mini-invasive, il vous dirigera vers une EQUIPE MULTIDISCIPLINAIRE dédiée, composées de :

• Psychologue, qui permettra d'éliminer des contre-indications fondamentales, et participera au suivi.
  • Endocrinologue, qui joue un rôle majeur dans l'indication initiale, et par la suite, pourra détecter et traiter d"éventuelles carences,
  • Diététicienne, qui apportera tous les conseils pré, péri, et post opératoires, avec un incontournable suivi.
  • Gastro-entérologue, chargée à la fois des indispensables investigations pré et post-opératoires, mais également de la pose de ballons intra-gastriques,
  • Oto-rhino-laryngologistes, qui doivent rechercher et quantifier les syndromes d'apnées du sommeil,
  • Pneumologues, pour les explorations fonctionnelles respiratoires,
  • Cardiologues, afin d'encadrer les risques opératoires,
  • Radiologues, intervenant activement dans certaines explorations pré-opératoires, et surtout dans la détection de complications après chirurgie,
  • Enfin, d'Anesthésistes-réanimateurs, qui devront se prononcer sur le risque anesthésique, avant toute prise en charge chirurgicale.

A l'issue de ces consultations, avec chacun de ces intervenants, le chirurgien présentera votre dossier en COMMISSION MULTIDISCIPLINAIRE, où avec votre accord, votre cas sera étudié et discuté.

Il y sera décidé, si votre dossier est transmissible auprès du Médecin conseil de l'Assurance Maladie, qui devra vérifier la pertinence de l'indication opératoire.

DÈS LORS, LE GESTE CHIRURGICAL SERA PROGRAMMÉ.

Ensuite pour serez régulièrement suivi :

• Sur le plan médical et chirurgical,
  • Sur le plan nutritionnel,
  • Sur le plan morpho-esthétique.

Des programmes ont été mis au point par notre équipe, à chaque étape de votre amaigrissement.

L'adhésion au suivi post chirurgie est indispensable, il représente la garantie d'un résultat sûr et durable.